• Réponse enigme voici

    Merci Comms et Visite .... 6 (Divers)

     

    boujou a Tous  

     

    Il va falloir protéger nos cultures au jardin

    le temps c 'est pas cela encore !!!

     

    Mouettes Gifs AnimésUn tour de mer  

     

    Jaloux le pti cavalier !!! courait après les grands ...

     

    gif titi

     

    A Granville sur le port ...

    Quelle est l utilité de cette engin point interrogation 24 

     

    C

     

    ==========================================

     

    LA REPONSE A MON ENIGME

     

    Tous simplement  un bateau indispensable en mer

    CANOT DE SAUVETAGE

    Elle servait uniquement a descendre le canot de sauvetage

    EN DATE 1931 ET ANEANTIE EN 1944

    A BIENTOT

     

    « Mes pieds , mes ongles des solutions Bernadette Voisin tu perturbes notre vie »

  • Commentaires

    58
    Jeudi 18 Avril à 18:14

    Bonjour ma douce amie Mary

    Super d'avoir mis la réponse, je n'aurais pas trouvé, j'aime bien tes énigmes même si je ne suis pas douée, çà permet de creuser ses méninges.

    Très belles tes photos du bord de mer, tu habites vraiment un très bel endroit.

    Merci pour ta gentille visite et me voilà en un clic dans le bel univers de ton blog.

    ***

    Nous sommes ce que nous pensons. Tout ce que nous sommes résulte de nos pensées. Avec nos pensées, nous bâtissons notre monde.

    ***

    Excellente journée et gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    57
    Jeudi 18 Avril à 15:00

    bjr, je passe te souhaiter un bon jeudi ,  il ne fait pas tres beau au havre mais il ne pleut pas c est deja cela , 

    les cerisiers du japon perdent toutes leurs petales roses car il fait beaucoup de vent ,

     et ca envahit nos allees de jardins , pour moi je continue le menage dans ma salle a manger , 

    demain j aurais de l aide car ma petite puce angelina vient a la maison le tant que sa maman va faire sa chimio

     au centre hospitalier , j espere que tout va bien pour toi ? gros bisous nadine

    56
    Jeudi 18 Avril à 12:05

    Un petit coucou sous le soleil du Nord ensoleillé.

    Il fait malgré tout assez froid, et ce encore pour dix jours si j'en crois la météo.

    Prudence au jardin.

    Bon après-midi.

    55
    Jeudi 18 Avril à 10:56

    Bonjour Mary. Un beau soleil pour ce milieu de semaine, bien agréable mais encore frais, alors on se couvre. Je te souhaite une très  bonne journée. Bises à toi. Lise

    54
    Jeudi 18 Avril à 08:38

    Bonjour, hier je suis passé à Lyon en voiture, il a plu énormément à ce moment-là, avec un épisode de grêle pendant 5 minutes, heureusement sans gravité. Il fait frais depuis mardi mais ça va encore à l'intérieur, on a 18 degrés dedans et seulement 5 dehors.

    Bonne journée, bises, Gérard 

    53
    Jeudi 18 Avril à 08:11

    Bonjour ma douce amie Mary

    Super d'avoir mis la réponse, je n'aurais pas trouvé, j'aime bien tes énigmes même si je ne suis pas douée, çà permet de creuser ses méninges.

    Très belles tes photos du bord de mer, tu habites vraiment un très bel endroit.

    Merci pour ta gentille visite et me voilà en un clic dans le bel univers de ton blog.

    ***

    Nous sommes ce que nous pensons. Tout ce que nous sommes résulte de nos pensées. Avec nos pensées, nous bâtissons notre monde.

    ***

    Excellente journée et gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    52
    Jeudi 18 Avril à 07:24

    Merci pour la réponse !

    Ca levait bien quelque chose mais fallait savoir quoi !

    Bonne journée

    Bisou

    51
    Mercredi 17 Avril à 21:22

    Bonsoir May,

    Merci pour ta réponse. En ce moment nous sommes en mars, belle giboulées entrecoupées d'un soleil qui ne pense qu'à s'enfuir. Bonne soirée de gros poutous. Huguette

    50
    Mercredi 17 Avril à 20:08

    Coucou Mary

    Il fait de nouveau froid et la pluie et le vent en prime...

    Le chauffage est remis.

    Passe une belle soirée

    bisous mon amie

    49
    Mercredi 17 Avril à 20:07

    Gros bisous du soir .. je vais regarder la télé sur la 8 .. j’adore .. après ce sera dodo. 
    À demain ma puce 

    Et sans rancune … Bibis 
    Momo❤️❤️❤️❤️

    48
    Mercredi 17 Avril à 19:07

    Coucou moi je dis que c’est une grue de mise à l’eau pour les bateaux et pour les sorties aussi .. Elle n’est pas neuve la pauvre .. Dis ont gagne quoi …..J’ai été heureuse de t’entendre au téléphone car j’étais en souci .. Bon courage et bonne nuit . Gros Poutous 

    Momo❤️❤️❤️❤️

    47
    Mercredi 17 Avril à 17:49

    Bonsoir ma douce Mary,

    un petit coucou où je ne passerais pas demain, je lis que tu as mis la réponse à ton énigme. Je n'aurais pas trouvé. Toujours la pluie chez nous. Drôle de temps, entre soleil, pluie et grêle. Mes semis sont protégés. Je repasserais peut être vendredi sur le blog mais du monde à la maison ce WE. Nos deux petits fils repartent car l'école reprend lundi. Il nous restera nos trois autres (2 filles et un garçon) de Bourgogne. J'ai lu que tu avais plein de projets. Tu as bien raison. Il faut en profiter un maximum. La vie est si courte. Bonne soirée du mercredi et bon jeudi. Bisous.

    46
    Mercredi 17 Avril à 17:33

    Bonsoir Mary

    Ah ! Bien , je n'étais pas très loin de la bonne réponse he!

    Excellente soirée

    Bisous à demain

    45
    Mercredi 17 Avril à 17:28

    Coucou Mary,

    Merci pour ta réponse au jeu. Me voilà toute

    belle je parle de ma coiffure, tout est nettoyé et j'ai sorti Mirko.

    Il fait froid. Mon frère du Jura m'a

    téléphoné presque blanc (de neige chez eux)

    Bonne soirée et gros bisous

    44
    Mercredi 17 Avril à 15:56

    Coucou ma Mary

    Bon, ok pour un canot de sauvetage, mais c'est un bateau quand même hii hiii tongue

    Bonne fin de journée ma Poto, sale temps ici, ras le bol, bisous bisous

    43
    Mercredi 17 Avril à 14:49
    Bonjour Marie, ma maman se lève la nuit l EHPAD va peut être mettre un appareillage sous son matelas pour informer la veilleuse de nuit afin d éviter une chute, bonne journée bisous
    42
    Mercredi 17 Avril à 13:27

    bjr me voila pour prendre de tes nouvelles , comment vas tu ? as tu du soleil ?

     nous c est des passages nuageux  avec de grosses averses, et par moment il y a  des periodes ensoleilles ,

     c est mon gazon qui est content lol!!! ce matin j ai profiter qu il  y avait une periode ensoleillee

     pour laver mes baies vitrees , elles en avaient besoin , et cet apres midi

     je vais repasser mes rideaux  pour les reposer, apres je crois que dans une maison on n arrete jamais  de faire du menage ,

     je te fais des bisous ton amies nadine

    41
    Mercredi 17 Avril à 11:19

    coucou mary!desolee je n'aurai pas trouve!

    je n'ai pas bien le temps,entre mes creas,et la maison!c'est pour ça ,2 billets semaine

    j'espere que tu vas bien,gros bisous

    40
    Mercredi 17 Avril à 09:42

    Ok, un canot de sauvetage.... merci, bon mercredi, bises jill

    39
    Mercredi 17 Avril à 08:19

    Hello Tite Mary,

    Ton petit engin qui est à quai, je pense que c'est pour décharger les bateaux de pêche (les coquilles st jacques ) j'ai gagné yes  ma bichette, je te fais de gros bisous à bientôt

    passe une bonne journée Corinne.

    38
    Mercredi 17 Avril à 08:18

    Bonjour, c'est une grue de transbordage pour les bateaux de pêche, les colis très lourds sont soulevés et déposés sur le quai.

    C'est en tout cas ce que je pense.

    Bises, Gérard

    37
    Mercredi 17 Avril à 07:36

    coucou mary

    hiihhi j ai pas de repose pour ton engin

    merci pour les photos

    ᐅ bon mercredi pluvieux - Mercredi - imagesgratuites.org

    gros bisous

    dany

    36
    Mercredi 17 Avril à 06:18

    Tes photos sont superbes. J'aime beaucoup ce coucher de soleil. Quand à l'engin, peut-être une grue de levage.

    Très belle journée.

    bises

    35
    Mercredi 17 Avril à 06:17

    Bonjour Maryh,

    Tout d'abord merci pour tes souhaits d'anniversaire, c'est gentil.

    Pour le jeu j'avoue que je sèche un peu

    mais on ne va pas tarder à avoir la réponse.

    A part ça le temps passe , un an de plus

    mais l'âge c'est aussi dans la tête.

    Tiens à propos, j'ai ma coiffeuse à

    domicile cet après-midi, couleur et 

    coupe brushing.

    Bonne journée et gros bisous

    34
    Mercredi 17 Avril à 05:32

    Coucou

    Bon c'est une grue de levage des bateaux lourds je pense ?

    Celle-ci est là depuis bien longtemps vu comment elle est attaquée par le sel marin mais çà lui donne toute sa profondeur.

    Neuve cela n'aurait pas donné le même effet.

    Bonne journée

    Bisou

    33
    Mercredi 17 Avril à 04:06
    Bonsoir, bonjour, Mary Mon coucou, me voici, sur ton agréable, remarquable, joli, blog ! Je passe te remercier, de ta bonne visite, de ton bon commentaire. Oui, comme fleurs nous avons des rosiers dans des grosses jarres, des gros pots. Mais là, elles bourgeonnent. Puis nous avons des vignes grimpantes que mon tendre, les mets un peu en pot et après les plantes vers le grillage du jardin de devant. Nous avons par contre ce qui a bien fleuri ce sont les lilas. Nous avons des pieds de vigne derrière la maison qui fait une allée dans le jardin, mais elles sont assez vieilles. Par contre ce que nous avons là de fleuri, ce sont les pommiers. Cela fait joli. Ils font des pommes mais elles ne sont pas bonnes, car les arbres sont vieux, mais servent pour le composteur; Je te souhaite une bonne fin de nuit. Un bon mercredi, une bonne journée. Une bonne seconde partie de la semaine. Mes amitiés, bisous.
    32
    Mardi 16 Avril à 22:52

    Je pense à un chalutier, comme bateau... le Marité, pêche à la morue... je pense !! Bonne nuit, jill

      • Mardi 16 Avril à 23:10

        non bill un bateau bien particulier

        a voir a revoir bonne nuit

    31
    Mardi 16 Avril à 20:25

    Bonsoir Mary,

    De belles photos de par chez toi, pour l'engin peut-être pour tracter des bâteaux ?? Bonne soirée sous le ciel gris de chez nous après vent et giboulées du jour. Bises frisquettes ! Nicole

      • Mardi 16 Avril à 22:45

        Hello nicole

        merci a toi oui une pti merveille mon coin

        pour l engin tu as perdu et le droit

        de recommencer gros poutou

    30
    Mardi 16 Avril à 19:43
    Kikou Mary,très jolies photos de chez toi j'aime beaucoup, l'engrenage servait à décharger les bateaux de pêche. Gros bisous ma belle. Corinne ♥️
      • Mardi 16 Avril à 22:50

        hello coco

        tu es sur la bonne voie mais

        un détail près on descend un certain bateau

        et un seul lequel , pas n importe lequel

        gros bibi du soir

         

    29
    Mardi 16 Avril à 19:22

    Bonsoir Mary,

    Belles photos de ton environnement. Je ne connais pas l'utilité de cet engin. Mais tu vas bien nous le dévoiler. je te souhaite une bonne soirée suivie d'une douce nuit. Bisous. Huguette 

      • Mardi 16 Avril à 22:53

        hello huguette

        alors il faut encore creuser tu as déjà

        un indice ma doucette gros bibi

    28
    Mardi 16 Avril à 18:03

    Bonsoir ma Mary

    Tes photos sont magnifiques, que c'est beau ton bord de mer et j'aime ce beau coucher de soleil.

    Pour l'énigme moi aussi je pense à une ancienne grue pour les bateaux.

    J’espère que tu as passé une belle journée.

    ***

    Regarde un peu par la fenêtre : on y voit un magnifique coucher de soleil. Que cette soirée soit pour toi un moment d’apaisement, et cette nuit à venir une source de repos pour mieux conquérir le monde demain !

    ***

    Gros bisous d’amitié.

      • Mardi 16 Avril à 22:54

        hello fany

        tu es sur la route de la vérité

        lol on creuse bichette

        poutou du soir

    27
    Mardi 16 Avril à 17:38

    Bonjour ma Mary,  c'est une crémaillère mais  qui sert a quoi ? mystère et boule de gomme, peut-être des sacs dans les bateaux,  ! je sais pas,  comme j'habite pas  la mer, donc je sais pas du tout,  autrement mes quintes encore  serrées  j'ai mal au ventre quand je tousse,   c'est dure de dure, j'ai mange de la soupe  ce midi,  ça réchauffe avec ce temps humide , Fabien tousse encore et lui depuis 8 jours, donc je sais que c'est long le pire c'est les nuits, , je te souhaite une bonne soirée, gros bibi de nous Marie

      • Mardi 16 Avril à 22:56

        hello manie

        il faut te soigner tu es bien secoué

        il faut du temps surtout dormir

        pour récupérer tu as perdu ma douce

        on rejoue bibi du soir

    26
    Mardi 16 Avril à 16:56

    coucou ma tite mary

     est ce que tu vois mieux la grandeur de mes textes sur mon blog car jusqu"à maintenant je n'est rien entendue pour ton petit jeu aujourd'hui je n'est pas la tête à àa dans quelques jours ma fille rentre a l'hopital pasteur à Cherbourg pour  de multiples examens alors moi de suite j'angoisse bonpour les températures celles ci non plus ne sont pas tops de la pluie du vent gros bisous et bonne soirée monette 

      • Mardi 16 Avril à 22:59

        hello ma monette

        un gros bisous du soir

        courage a toi pour ta fille

        oui c 'est mieux les écrits

        tu sais ma vue elle est pas terrible

        et sur le blog mes yeux personne ne les a

        dur dur pour moi un gros bibi

    25
    Mardi 16 Avril à 15:30

    coucou mary oh tu sais le desing et moi ça fait deux car du moment que je peux discuter avec vous ça suffit a mon bonheur un peu de temps en temps car des fois c est pas tous les jours deja de temps en temps c est super pour papoter et toie n plus qui prends soins des personne squi ont besoin de toi alors je ne voudrais pas trop t accaparer ton temps si précieux pour les autres alors crois moi tout est parfait comme ç est 

     il fait beau soleil d un coup et par contre que 12 degrés a  15h30 c est juste quand meme 

     bon je vais vider le bas de ma grande armoire pour essayer de me débarasser de ce qui ne servira plus jamais car autrement je garde 

     a demain ma belle et big bisous

      • Mardi 16 Avril à 23:02

        hello marité

        alors mon temps je l offre

        j 'aide sur le blog a l écoute

        en MP ou au tél personne n abuse

        de mon temps si oui je le dis tous simplement

        voilà a bientot

    24
    Mardi 16 Avril à 15:27

    Bonjour Mary

    C'est peut-être une grue de levage pour les bateaux ?

    Très jolies toutes ces photographies , c'est beau !

    Très bon après-midi

    Bisous

      • Mardi 16 Avril à 23:04

        hello corinne

        merci a toi pour les photos

        tu avances mais il en manque encore

        pour avoir la bonne réponse

        alors a bientot gros bibi

    23
    Mardi 16 Avril à 15:09

    Bonjour Mary, il est tout agréable ton petit tour même si il y du vent ou de la pluie, c'est de saison, alors moi j'accepte. Vive la nature. J'espère que tu vas bien, amitiés de Marie

      • Mardi 16 Avril à 23:07

        hello marie

        te revoilà ma douce depuis longtemps

        je ne te vois plus chez moi

        alors super a bientot bibi

    22
    Mardi 16 Avril à 13:06

    bjr , et bien triste temps au havre avec beaucoup de vent , j ai cru que j allais m envoler  cette nuit 

    tellement le vent souffler  , en plus il ne fait que 11degres  au havre  et bien 

     j attends pour nettoyer mes baies vitrees du bas ,

     mon nettoyage de printemps  prend du retard mais voila ,

     il faut pouvoir le faire en fonction du temps ,

     ma petite fille angelina a eu une poussiere dans l oeil 

     avec ce vent et aujourd hui elle a une conjonctivite  et de la fievre ,

     on est jamais tranquille , et comme sa maman devait faire sa chimio , 

    elle la repousse a vendredi pour pouvoir appeler le medecin  , et toi mon amie comment vas tu???  gros bisous nadine

     

    pour la question ; je pense que c est pour decharger les bateaux de peche 

      • Mardi 16 Avril à 23:09

        hello nadine

        oui tu joues mais pas exacte

        alors je t attend pour un complément lol

        pour le reste c 'est du copié collé

        non non gros poutou

    21
    Mardi 16 Avril à 12:03

    Coucou Mary,

    Drôle de temps, c'est la cata. Des rafales de vent et beaucoup de pluie où tout s'envole. Pour nous c'est jeux de société. C'est beaucoup plus ludique pour tous les petits. Nous nous amusons comme des fous. De magnifiques photos que tu as fait.  Pour moi, je joue le jeu et dirais que cet engin sert au déchargement des bâteaux. Bon mardi. Bisous.

      • Mercredi 17 Avril à 16:31

        hello fanou

        perdu oui les jeux c 'est chouette

        on ris et on ouvre l esprit

        un bibi du soir

    20
    Mardi 16 Avril à 11:37

    Bonjour ma Mary

    Et revoilà le froid, la pluie la merdouille quoi

    Cet engin est a mon idée : une ancienne grue de levage pour charger et décharger les bateaux a quais

    Bonne journée ma Poto, gros bisous ma doucette

      • Mercredi 17 Avril à 16:32

        hello ma poto

        c 'est pas n importe qu elle bateau

        un gros bibi

    19
    Mardi 16 Avril à 11:29

    Bonjour Mary,

    Merci pour ce billet et les photos.

    Pour le jeu je pense que ça sert pour

    les bateaux de pêche (pour décharger ?)

    Oui pour nos cultures jusqu'au "fameux

    Saints de glace" il faut faire attention.

    Moi je n'ai pas commencé le potager

    car on doit se raccorder au tout-à-l'égoût

    et ça passerait à l'endroit du potager;

    (il faut creuser une tranchée et passer des tuyaux)

    Bon mardi et gros bisous

     

      • Mercredi 17 Avril à 16:30

        hello bernadette

        perdu ma belle

        en effet il faut mieux attendre le passage

        des tuyaux un poutou du soir

    18
    Mardi 16 Avril à 11:19

    Bonjour Mary, alors, pour hisser quelque chose du bateau au quai... ou inversément ! Eh oui côté météo, un temps désagréable pour tout... bises jill

      • Mercredi 17 Avril à 16:29

        hello bill

        perdu tu peux rejouer lol

        poutou du soir

    17
    Mardi 16 Avril à 11:02

    Coucou Mary

    C'est l'hiver qui revient lol! pas cool pour les cultures et les arbres fruitiers!

    Un engin pour décharger les bateaux de pêche?

    J'espère que tu vas bien, 

    gros bisous et bonne journée

      • Mercredi 17 Avril à 16:28

        hello martine

        cela aurait pu etre décharger la cam

        mais non perdu un bibi du soir



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :