• Comment faire une allée sans herbe

     


                     Bonsoir les amies et amis                                                                                

     

    Je vous présente mon allée  ...      

    Ma technique avec de la toile de paillage 

    et des copeaux bois

    point ponctuation 02DANS VOTRE JARDIN 

    AVEZ VOUS FAIT DE TELLE ALLEE ?

     

     

    Je nettoie mon sol puis je pose ma toile 

        de paillage et je met mes copeaux   

     


     

     

     

    « Moi George le rouge gorge Mon blog est soigné MERCI »

  • Commentaires

    21
    Vendredi 17 Mai à 21:02

    Chapeau bas mary , tu es vaillante et tu sembles au top pour le jardinage !

    20
    Lundi 6 Mai à 08:02

    Bonjour Mary,

    un très joli jardin. Vu la grêle et la pluie, le jardin se laisse à désirer. Le paillage est nécessaire. De belles idées que tu nous donnes. Nous avons passé le dimanche en famille. Toujours la pluie chez nous.

    Mon petit coucou matinal en espérant que tu ais passé un bon weekend pour te souhaiter un bon lundi et une agréable semaine. Prends bien soin de toi. Bisous.

    19
    Lundi 6 Mai à 07:45

    Mais une question, le voile le paillage : tu le mets au fond de la tranchée, tu mets les copeaux et tu recouvre de terre après. Et après ce voile de paillage tu le reprends ou il se dissous dans le sol ????

    Bonne journée

    C.M.

    18
    Lundi 6 Mai à 07:20

    Bonjour ma douce Mary

    Tu as toujours d'excellentes idées et il est très beau ton jardin ainsi et ton allée, et toi tu es ravissante.

    Côté jardin c'est mon mari qui s'en occupe mais lui a mis de gros gravillons de couleurs pour nos allées. Quant au jardin nos poules et coqs font un bon travail quand il les lâchent car elles enlèvent toutes les mauvaises herbes, en ce moment il est occupé avec une petite terrasse devant la fenêtre de notre cuisine et il commencera son jardin après en mettant surtout des tomates, des salades....

    J'espère que tu as passé un bon week-end et je viens te souhaiter une excellente journée avec ces quelques citations du net :

    ***

    “Il faut rire de tout. C'est extrêmement important. C'est la seule humaine façon de friser la lucidité sans tomber dedans.”

    “La faculté de rire aux éclats est preuve d'une âme excellente.”

    “On passe un septième de sa vie un lundi.”

    "Tourne-toi vers le soleil et l'ombre sera derrière toi."

    ***

    Bonjour à cette nouvelle semaine qui commence... à la joie, l'espérance, aux sourires, aux rencontres, aux paroles gentilles, aux pensées douces... et à qui vit la vie de tout son cœur.

    Prends soin de toi et gros bisous d'amitié.

    POUR INFO ma tite Mary je fais 1 article par semaine chaque lundi matin.

    17
    Lundi 6 Mai à 03:19

    bonjour mary c est super ce que tu as fais la nous aussi on a 8 tres grands sacs d arrivés pour faire ça mais sans bache dessous en tout cas c est pas prévu mais les ecorces ce st deja tres bien et naturelles , par contre ça fait bien 6 ans que ces enormes sacs sont la sauf que mon mari hésite et veut les donner au fiston , et pourtant la dans les allées avec cette forte humidité ça glisse et l autre jour il est tombé et a eu du mal a se relevé tout seul car ça glissait , il etait aller chercher des salades a donner a des amis 

     bon début de semaine et je t embrasse 

    16
    Dimanche 5 Mai à 23:00

    Bonsoir P'tite Mary,

    Tu as des solutions pour tout. Bravo. Bonne soriée. Bisous marocains. Huguette

    15
    Dimanche 5 Mai à 21:16

    Bonsoir Mary,

    Oui c'est vrai je suis peu sur les blogs. Je suis très pris et l'écran ne m'est pas conseillé spécialement. Par contre j'adore ton blog car tu y parles jardin et c'est là quelque chose de tellement nécessaire pour notre vie. Plus jeune je voulais un jardin mais quand le jardin est arrivé moi j'avais d'autre responsabilité professionnelles etc..

    A présent, la grosse chaleur pose problème et le manque d'eau devient cruciale. J'ai planté 12 salades en godets, et les oiseaux m'en ont mangés déjà deux c'est pas jsute à la fin...  Le souci, c'est que je m'asbsente souvent. C'est incompatible avec le jardin car donner son jardin pour l'arrosage ce n'est pas trop facile. Pourtant j'ai installé une petite serre pour faire des plants de Ricin de zinias d'Oeillet d'Inde. Tu as de la bonne terre je vois. Tu fais des expériences intéressantes avec ton paillage et tes copeaux ! Bravo !! J'aime bien aussi de voir tes petits supports en bois le long des carrés, c'est peut être pour prépositionner les outils, pour éviter de te baisser. Moi aussi je fais attention à cela. Il faut avoir de quoi poser, entreposer à porter de main. Il y a fort longtemps, j'ai connu un vieux jardinier dans mon quartier qui travaillait son jardin avec des sabots. Il avait une grande moustache et il etait plein de bon sens.

    Bonne soirée à toi et que cela pousse !!!

    C.M.

    14
    Dimanche 5 Mai à 20:51
    colettedc

    Bonsoir Mary, ton jardin est superbe et toi de même !!! Ah ! Je n'œuvre pas au jardin, hélas mais, je suis en admiration de tout ce que tu y fait !!! Mille bravos et gros bisous du soir !!! ♥♥♥

    13
    Dimanche 5 Mai à 20:24
    Bonjour Mary, très joli ton jardin, comment vont les poules, tous les escargots que je trouve au jardin je les balance aux poules du voisin elles sont contentes bonne soirée bisous
    12
    Dimanche 5 Mai à 18:39

    Bonjour, j'habite dans une grande copropriété depuis près de 5 ans, qui, compte de belles longueurs de chemins piétonniers, ça fait des promenades pour les nombreux chiens de la résidence, je peux y aller un bon quart d'heure sans devoir traverser la route !

    Bises, Gérard

    11
    Dimanche 5 Mai à 17:26

    Bonjour, bonsoir, Mary

    Me voici, sur ton agréable, joli, blog !

    Des agréables photos où tu jardines bien !

    Tu as un beau jardin !

    Je te remercie bien de ta bonne visite, de 

    ton bon commentaire. Dans mon passé,

    J'étais en appartement, mais mes parents

    avaient une maison de campagne dans les

    alpes de haute provence.

    Et j'allais aider au jardinage, la fermière 

    amie du petit hameau où nous étions 

    à proximité, ainsi qu'une dame âgée

    qui n'arrivait plus à faire son jardin.

    Puis j'aidais la fermière qu'elle avait

    des chèvres, je les trayais et je

    les gardais même certains jours

    quand son mari monsieur le Maire

    n'avait pas besoin de moi à la 

    Là bas au hameau j'aidais pas mal 

    de monde. Ainsi bien sur mes parents.

    Ici, quand j'étais valide, j'aidais mon

    beau papa qui faisait de tout dans son jardin.

    Je te souhaite en ce dimanche, une bonne

    fin de journée. Une bonne soirée, une

    agréable, bonne, douce nuit.

    Je trime toujours avec ma toux.

    Passe un bon début, une bonne

    semaine.

    Mes amitiés, bisous, bisous.

     

    10
    Dimanche 5 Mai à 17:18

    coucou ma tite mary

     bravo à toi ma tite mary c'est tu ne semble pas trop t'arrêter de bosser moi j'étais la maniaque de la maison et mon mary un fou de son jardin fallait voir tout était à sa place bravo a toi et belle soirée gros bisous monette

    9
    Dimanche 5 Mai à 16:19

    Coucou ma puce ..

    On voit les courageuses qui travaillent même le Dimanche Tu n’arrête donc jamais ,,

    Tu tire un peu trop sur la corde qu’un beau elle va casser. Et la puce sera crevée

    Moi je  n’y connais pas grand chose en jardinage et de toute façon j’ai de la pelouse avec quelques fleurs ..

    8
    Dimanche 5 Mai à 15:45
    Coucou, Alors moi je n'ai absolument pas la main verte et si je dois un si beau jardin c'est grâce à mon mari. Bonne fin de dimanche Bisou
    7
    Dimanche 5 Mai à 15:43

    Bonjour ma douce Mary,

    C'est super bien, c'est ce qu'il faut faire pour ne pas avoir d'herbe qui repousse dessous, juste de la toile qui laisse passer l'eau, super ma Mary,  je vais poser mes carrés potager a partir de jeudi , mon Johann vien avec Kévin et en plus Amandine et son papa vont m'amener de la paille , une fois que j'aurai mis le terreau dans mes plates bandes je  semerais et mettrais le paillage dessus,  tout comme toi, , pour l'instant, il a tombé des cordes cette nuit,  j'ai eu plein d'eau partout  en grande quantité, mes cerises tombent, trop c'est trop,  mes pêches ça va aucune ne tombent , les mirabelles tombent aussi, et les poires,  il a beaucoup trop plu, il y a des moments on se demandent ce que ça va donner les semis ?  demain je met en place les melons, les pastèques, les courges  dans le paillis déjà posé,  ensuite j'attendrais mes j'ai mis ma menthe  3 sortes de menthe et de la marocaine, dans mon carré potager que j'ai fait moi-même , super facile a faire, il suffit de planche , d'une scie, d'une perceuse, des équerres, des vis,  voilà et de l'huile de coude, , mais ça on en a toutes les deux, ça manque pas, je t'embrasse très fort, bonne soirée, Marie

    6
    Dimanche 5 Mai à 15:22

    Quand nous avions maison et jardin, nous l'avions transformé en jardin japonais, cailloux de couleur, érable et statues.... maintenant en appart.... Belle fin de journée Mary, bises jill

    5
    Dimanche 5 Mai à 14:29
    Bonjour tite Mary, C'est incroyable, tu n'arrêtes pas! tu as la pêche! ici impossible de travailler ce week-end dans le jardin, il drache comme jamais! Je reviens doucement sur les blogs, gros bisous et bon dimanche
    4
    Dimanche 5 Mai à 13:26

    Bonjour Mary,

    Très bonne idée que tu partages mon amie;

    Merci pour ce partage, peut-être à tester

    pour moi.

    Bon dimanche entre nuages et soleil mais

    il fait relativement doux;

    Bisous

    Bravo pour le fond coquelicot , j'adore !

    3
    Dimanche 5 Mai à 12:47

    Bonjour Mary

    Quelle bonne idée Salut l amie ,

    tu es toute belle dans ton potager

    Je viens te souhaiter un bon dimanche

    entre soleil et nuages chez nous

    Amicalement Bérénice

    2
    Dimanche 5 Mai à 12:44

    Bonjour ma Mary

    Je n'ai pas de potager, uniquement de la pelouse et quelques pots en fleurs

    Mon allée principale est en pierre de Bavière depuis + de 30 ans

    Bonne idée pour ceux qui on un potager

    Bon dimanche ma Poto,  big bisous 

    1
    Dimanche 5 Mai à 11:57

    Très bonne idée ! Merci, je vais faire ça !

    Bon dimanche, bisous



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :