• Sortons voir les couleurs du printemps

     

    Mes amies et amis BOUJOU

     

    Si on met pas son bout de nez dehors

    on ne verra pas les couleurs de printemps !!!

    Alors c 'est décidé si il pleut je sors ...

     

    Vous me suivez allons voir les couleurs

     

     Champs de Colza dans ma campagne

    Mais pourquoi faire ?

    info 29 Cette plante est utilisée pour nos bus le carburant

    Elle permet d assainir la terre et ses maladies

    Chez nous on l 'utilise pour les abeilles

     La jacinthe sauvage

     Mais pourquoi faire ?

    info 29 Certain herboriste l utilise chez nous !!!

    L'huile essentielle de jacinthe est reconnu

    pour sa vertu calmante et soulagent qui

    évacue le mauvais stress

    Elle soulage la tension des muscles au niveau

    du cou et du visage

    On lui reconnait des vertus qui stimulent le cerveau pour la créativité ainsi que l'estime de soi

     

    Une  amie est venue me dire bonjour

    observons , apprenons et protégeons la nature !

     

    Et pour finir mon lieu de travail

    Ou il y a aussi de belle couleur

     

     

    Cadre © La Gentille Rebelle

     

    Cadre © La Gentille Rebelle

    Choux mon ami , Silence sa pousse »

  • Commentaires

    38
    Samedi 13 Avril à 05:18

    Bonjour ma douce amie Mary

    Tout d'abord je réponds à ta question, oh que oui nous avons beaucoup de miel pays et il est absolument exquis, on en achète par bouteille.

    Très belles tes photos, ce champ de colza est ravissant et très lumineux, de très belles fleurs et tu as une bien belle compagnie avec ce bel oiseau. Tu bosses dans un bel endroit j'aime beaucoup ces jolies maisons en pierres.

    Petit coucou matinal chez moi du samedi matin pour te remercier de ton gentil passage sur mon blog.

    J'espère que ta semaine s'est bien passée et je viens te souhaiter un excellent week-end qui je l'espère sera ensoleillé et doux.

    Nous après une belle semaine ensoleillée, depuis hier soir la pluie est de retour, cela fait du bien au jardin.

    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    37
    Vendredi 12 Avril à 16:54
    Bonjour Marie et merci pour ton petit message, oui oui je veux bien discuter en privé avec toi au sujet de maman qui vient de rentrer en EHPAD et qui est attachée à son fauteuil !!! Nous avons fait tout notre possible afin qu elle reste le plus longtemps possible dans sa maison mais la le docteur ne veux plus , cela serait la mettre en danger. Bonne soirée bisous
    36
    Vendredi 12 Avril à 13:29

    Coucou Mary

    Oui je suis très occupée tant que je peux je fais mes petits travaux ménagers, on verra plus tard pour le reste.

    Une fleur apaisante par sa couleur et son parfum bon choix.

    bisous ma doucette

      • Vendredi 12 Avril à 14:26
        Hello Arlette chacun s’arrange comme il peut on a tous notre intérieur affaire c’est sure et on a tous nos occupations tout va bien c’est le principal gros bibi à bientôt
    35
    Vendredi 12 Avril à 13:19

    bjr je passe en ce jeudi ensoleille 17 degres pour te souhaiter une bonne journee , 

    je fais mon menage de printemps dans les chambres   c est terminer ,

     il me restera  la semaine prochaine le bas  , 

     et dimanche mon petit kieran fete ses 1an  et oui deja!!!!!  donc nous sommes invites a son anniversaire  ,j adore les jacinthes, lorsqu on m en offre , je garde les oignons et je les replante dans mes massifs , et chez nous il y a des champs de colza , pour faire de l huile !!!!!!!

    et toi comment vas tu ?gros bisous nadine

      • Vendredi 12 Avril à 14:27
        Hello Nadine c’est vrai qu’on aime la jacinthe et son parfum je fais sécher les bulbes au frais tu vas profiter de ton petit-fils super gros bibi à bientôt
    34
    Vendredi 12 Avril à 11:13

    Bonjour ! Les jacinthes sauvages, ma fleur préférée ! Mais je la croyais inutilisable pour les humains ! Déjà à regarder ces tapis bleu-violet, déjà là on est calmé...

    Jolie ruelle, charmant...

    Bon vendredi, bisous

      • Vendredi 12 Avril à 14:27
        Hello Françoise la nature au calme les couleurs sont belles on en apprend chaque jour gros Poutous
    33
    Vendredi 12 Avril à 10:05

    bonjour chere mary avec pour le moment un tres beau soleil de printemps quel bonheur et ici aussi les magnifiques champs de colza que toute ma vie j aie regarder et aimer vraiment c est tellement beau et ça sent bon , il y a bien sur pleins de belles fleurs sauvages en ce moment de partout sauf qu ici et pourtant c est interdit il rase les talus de trop car on ne voit que de la terre ça ça devrait etre sanctionné de suite et fortement car la du coup c est affreux et les petites betes en plus n ont plus d abri du tout alors la je n y comprends plus rien 

     mon mari fait une forte crise de goutte dans un gros orteil heureusement il a des medicaments d avance et moi j aie des vertiges comme souvent 

     allez a demain et je t embrasse

      • Vendredi 12 Avril à 14:28
        Hello Marité tu as raison on est pas beaucoup la nature on retire tout on nettoie tout les champs ne sont plus protégé avec le remembrement nous avons un essaim d’abeilles qui est arrivé alors tu vois cette saison anormal tu es encore du mal à être en forme c’est pas marrant gros bibi à bientôt
    32
    Vendredi 12 Avril à 08:13

    Hello Tite Mary,

    Elles sont superbes tes photos ,j'adore les couleurs du printemps Tite Mary et toi ? ils annoncent un beau week-end ensoleillé tu vas faire quoi de beau Tite Mary peut être une petite sortie avec tes copines. 

    Je te fais d'énormes bisous et bon week-end ma Bichette à bientôt Corinne. 

      • Vendredi 12 Avril à 14:29
        Hello coco ce week-end je bosse voilà c’est mon métier pas de copine pas de sortie gros Poutous
    31
    Vendredi 12 Avril à 08:06

    coucou mary 

    et voila pour quoi j aime beaucoup le printemps 

    il y a des  très belles couleurs

    merci pour les photos

    gros bisous

    dany

      • Vendredi 12 Avril à 14:29
        Hello Dany sur cette créa il y a le lit là c’est la saison j’aime aussi ce parfum gros bibi
    30
    Vendredi 12 Avril à 05:39

    Bonjour, Mary

    Me voici, sur ton merveilleux, blog !

    Je passe te remercier, de ta bonne visite, 

    de ton bon commentaire.

    Les vidéos chansons que j'ai mise à gauche,

    ça t'a plu. Tu as vu notre endroit où nous 

    nous étions dans le Midi, mais là à la 

    campagne du haut var il y a aussi

    des belles choses à voir comme 

    le lac d'Esparron, un peu plus bas,

    les gorges du Verdon et un peu plus en aval

    le lac de Sainte Croix.

    Et nous sommes pas loin une demie heure

    de chaque côté que ça soit la ville de 

    Saint Maximin ou la ville de Manosque.

    Puis il y a un bel endroit aussi c'est Vinon

    sur Verdon où nous sommes vraiment pas 

    loin et où mon tendre allait pêcher

    quand la carte de pêche était moins chère.

    Là, il a l'occasion avec son ami facteur

    en juin d'aller pêcher en mer

    un peu avant Toulon car l'ami du facteur

    a un bateau et a invité aussi mon tendre

    pour y aller une journée en mer.

    Mon tendre est content.

    En juin c'est mieux, le temps 

    en principe il fait beau.

    Je te souhaite un bon vendredi.

    Une bonne journée.

    Une bonne fin de semaine

    Un bon weekend

    Mes amitiés, bises, tinette.

      • Vendredi 12 Avril à 14:30
        Hello Tinette et oui j’aime tes vidéos et je sais un peu plus de toi aller en mer ça c’est super il va être content il pourra pêcher le maquereau tu as une très belle région que je ne connais pas profites-en au maximum mon ami gros bibi
    29
    Vendredi 12 Avril à 03:26

    Coucou,

    C'est tout mignon ton lieu de travail !

    Lorsque nous vivions en Normandie il suffisait d'ouvrir les fenêtres et nous étions face à des champs à perte de vue de colza. C'était très beau.

    Je viens de te lire chez moi, un essaim de guêpes brrr....

    Un jour, toujours en Normandie, nous en avons eu un. C'est impressionnant. Il s'était collé à un arbre et on ne voyait presque plus cet arbre. Nous avons dû rentrer les chiennes jusqu'à ce que l'apiculteur vienne les chercher.

    Je te souhaite une belle journée

    Bisou

      • Vendredi 12 Avril à 14:31
        Hello Sonia je n’ai pas ce souci j’ai fait des photos elles ne m’ont pas piqué ne sont même pas venu elles ont eu froid cette nuit en laissant dans une ruche à côté de la maison voilà oui j’aime c’est chiant et leurs parfums gros bibi
    28
    Jeudi 11 Avril à 20:13

    Mais oui, le parapluie existe, alors, sortons voir les premières couleurs du printemps.... c'est bien d'apprendre à savoir le pourquoi des plantes... On dirait bien une poule faisane, ma foi... Joli ce coin Mary, merci, bonne soirée, bises jill

      • Jeudi 11 Avril à 21:29

        hello bill

        j 'ai hésité sur la poule ou autre

        oui les pépins ou l imper

        profitons le printemps passe vite

        j 'aime aller dans cet endroit ancien

        et imaginer la vie forte dans ses pierres

        un bibi du soir

    27
    Jeudi 11 Avril à 20:07

    Coucou du soir ma Mary, ma gentille amie, le jardin toute la journée, Dany ma passé le motoculteur  dans le potager, mais j'ai fais toutes mes pelouses, et passé le roto, j'ai taillé ma haie qui est grande, puis mon fusain qui avait pris de l'ampleur, donc j'ai pas arrêté de la journée,  en plus en voulant ranger mon chariot de bois vide le pliant pour le  ranger car je fais plus de feu,  je l'ai pris sur le pied   sur l'os ou je prend toujours tous ce qui me tombe dessus lol, pas rigolo, j'ai mal, je suis gonflé j'ai mis mon huile essentiele pour les coup,  j'espère que demain je pourrai mettre mes baskets pour les courses, mais  j'en ai marre de prendre toujours tout sur le même pied, une injustice de Dieu, pourquoi ?  demain je fais les courses,  avec mes amis Dany et Alba , on part a 8h30 juste après l'arrivé du taxi pour Fabien, car Kévin vient dîner le midi  donc faut que je sois rentré avant midi , c'est injuste, j'ai mal mon pied, par contre j'ai  2 couples de chardonnerets qui font leurs nids chez moi dans le jardin,  , j'ai aussi passé le souffleur pour nettoyer des pommes de pins tombés au sol et les épines de sapins j'en avait 2 brouettes qui vont dans mon coin terreau, mais c'est nickel,   dans ma cour en bas j'ai positionner mes bancs relaxation  un dans un petit coin zen l'autre plus haut, et l'autre plus bas , tous un coin ou je sais trouver  ma sérénité je vais les peindre  en couleur différentes, le bleu pour le ciel, le vert pour la terre,  et le rouge pour l'amour du bien être ,  j'aime  cela, et ça fait du bien de le croire, je te  vois peutêtre demain au tél pas le matin je suis pas là,    mais c'est vrai que c'est dure, demain je vais mettre en terre mes petits pois et mes navets , tu vois je suis comme toi, j'aime faire mes légumes,  a moi, comme toi ma douce, on sais ce que l'(on mange , je t'embrasse fort, je suis fatiguée ce soir, je vais prendre mon bain de pied aux huiles essentielles juste pour me reposer un peu, gros bibi  ma chérinette, prend soin d toi , Marie

      • Jeudi 11 Avril à 21:35

        haaaaaaaa  te voilà ma douce

        ben alors tu fais pas attention a ton pieds

        alors et tes baskets elles vont dire quoi ?

        les pommes de pins pour mon feu tu me l ais envoie ?

        fait attention a toi

        non je t appellerais pas car tu seras occupé

        ou voir le soir avant l 'arrivé de fabien

        un gros poutou du soir

         

    26
    Jeudi 11 Avril à 18:55

    Bonjour Mary,

    Très belles couleurs de printemps. Chaque plante à sans doute son utilité parfois je pense qu'il ne faut pas en abuser, mais tu es mieux placée que moi pour en juger. Joli lieu de travail. Bone fin d'AM. Bisous. Huguette

      • Jeudi 11 Avril à 21:38

        hello pti huguette

        j 'ai depuis longtemps étudier les plantes

        je suis passionné et je loupe rien lol

        voilà pas de soucis c'est une histoire

        d amour moi et la nature

        un gros bibi

    25
    Jeudi 11 Avril à 18:07

    Coucou ma Mary

    Je pense que presque toutes les plantes ont leurs vertus médicinales, il suffit de les connaître, de tout temps les plantes ont servies en médecine

    Ton lieu de travail est trop mignon, oui il y a aussi de belles couleurs 

    Merci de ce beau partage ma Poto ♥, moi hier comme il faisait très beau, j'en ai profité pour sortir mon karcher et en avant toute, direction ma terrasse, mon allée et ma descente de garage, j'étais K.O hier et ce matin tout va bien, j'ai fais ma pelouse ce tantôt et fais des courses au jardi-leclerc, et voilà la journée qui se termine.

    Bonne fin de semaine ma Mary, gros bisous ♥

      • Jeudi 11 Avril à 21:40

        hello ma poto

        c 'est chouette le karcher un bon

        travail  , il y en a des trucs a faire

        a la maison je connais pas jardi leclerc

        un gros dodo gros poutou

    24
    Jeudi 11 Avril à 17:40

    Bonjour Mary,

    Belles tes photos, jolies couleurs de printemps. Et bien je crois que j'ai

    des jacinthes sauvages, ça ressemble

    en tous cas moi j'appelle ça des "clochettes"

    Bon courage à toi. Pour moi ménage, un

    peu de cuisine et je suis allée dehors

    bien agréable cette journée.

    Gros bisous -violette

      • Jeudi 11 Avril à 21:43

        hello bernadette

        oui des clochettes c 'est mignon

        je les compares au jacinthe du commerce

        voilà profiter du soleil sa fait du bien

        un bibi du soir

    23
    Jeudi 11 Avril à 17:36

    Je ne sais pas si ça marche les huiles essentielles mais pourquoi pas, je veux bien essayer. GROS BISOUS et bonne fin de semaine

      • Jeudi 11 Avril à 21:46

        hello l amie

        sa marche bien les huiles et naturel

        voilà pourquoi pas essayer ?

        un gros bibi

    22
    Jeudi 11 Avril à 17:11

    Bonsoir Mary

    Tes clichés sont superbes , de jolies couleurs de printemps , j'adore !

    Je ne connaissais pas toutes ces vertus , merci pour le partage .

    Très bonne soirée

    Bisous

      • Jeudi 11 Avril à 21:47

        hello corinne

        ravis de te voir

        voilà tu apprends et j 'aime aider aussi

        oui le jaune me ravis

        gros dodo bibi

    21
    Jeudi 11 Avril à 17:11

    Coucou ma douce Mary,

    Super!!! chez toi. Beaucoup de charme ces ruelles. Cela me plait beaucoup. Trop magnifiques aussi les marguerites sur ton blog. Nous avons beaucoup de champs de colza chez nous. Je rentre de chez le kiné, j'ai laissé les petits au Papy. Je profite que le calme est là pour faire un peu de blog et te faire un petit coucou. Le jardin a l'air de sourire. Le seul souci, mes fraisiers sont mangés par les gros vers blancs. J'ai peur aussi qu'une jardinière soit envahie par ces bestioles. Je viens d'acheter des nématodes mais ça revient cher. Si tu as un conseil à me donner, je le prends volontiers ma douce. Merci d'avance. Bonne fin de journée du jeudi. Bisous.

      • Jeudi 11 Avril à 21:51

        hello fanou

        je t 'ai répondu sur ton blog

        es ce un vers blanc ou de hanneton ?

        je pense au souffre pour moi

        un terreau au souffre c 'est efficace

        on peut aussi mettre de la peau de pomme mais moins efficace

        le kiné est obligatoire moi je fais

        du yoga qui est encore plus efficace pour moi

        oui cela a du charme en effet

        attention au verglas lol sur le pavé

        un gros bibi

    20
    Jeudi 11 Avril à 15:21

    C'est fort par là ! la ruelle est pleine de charme, avec sa rigole à l'ancienne au milieu de la chaussée. L'expression "tenir le haut du pavé" vient de cette configuration. Autrefois les rues avait cette rigole centrale pour évacuer les eaux usées et de pluie, d'un côté comme de l'autre la chaussée était pavée. les gens de la bourgeoisie ou de la bonne société se tenaient bien haut sur le pavé, soit bien à droite ou à gauche pour ne pas avoir les pieds dans l'eau ou la boue, les miséreux devaient se contenter de la rigole. Cependant il y avait un souci, c'est que les habitants des lieux n'hésitaient pas à jeter l'eau des lessives ou de vaisselle par la fenêtre sans regarder le bas de la rue !

    Aussi il était prudent de marcher avec un chapeau sur la tête, même par grand soleil !

    Bises, Gérard

      • Jeudi 11 Avril à 21:56

        hello gérard

        FORT tu veux dire PUISSANT 

        l histoire vie dans la pierre

        j 'ai vue cela en Sicile l eau par

        la fenetre surprenant

        je ferais gaf en passant lol

        un gros bibi du soir

    19
    Jeudi 11 Avril à 14:35

    bjr , je passe te souhaiter un bon jeudi , 

    moi je ne suis pas tres en avance , car j ai profiter du beau temps que l on a au havre

     pour nettoyer toutes mes baies vitrees  des chambres et les nettoyer a fond ,

     nettoyage de printemps  lol!!! comme on dit !!!! c est pour cela que je ne suis pas tres en avance

     pour venir prendre de tes nouvelles , comment vas tu??? je te fais des bisous ton amie nadine 

     

      • Jeudi 11 Avril à 21:58

        NADINE NADINE prend l habitude

        de commenter mon blog ::::

        lis ma page lol

        bibi



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :